Connaissez-vous les deux principales techniques de pose d’extensions de cils ? La technique du cil à cil et le volume russe présentent tous deux des avantages distincts. Dans le cas de la méthode la plus courante, les cils synthétiques sont appliqués directement sur les cils naturels. Mais qu’en est-il de son alternative : Le volume russe ? Pour découvrir tous les détails de cette approche, continuez à lire !
Volume russe des cils : c’est quoi exactement ?
L’extension de cils volume russe, une procédure importée de Russie, est le moyen idéal d’obtenir des cils plus fournis sans avoir recours à des extensions de cils à cils. Cette technique avancée vous permet d’appliquer jusqu’à 6 extensions individuelles par cil naturel pour un volume et un impact maximum !
La technique du cil à cil ne permet pas toujours d’obtenir le volume souhaité, notamment si vos cils sont fins. Heureusement, avec les techniques de volume russe, il est possible d’obtenir des yeux de biche plus volumineux et plus longs ! De plus, comme les cils synthétiques utilisés dans ce procédé sont très délicats et fins, votre apparence sera sophistiquée tout en restant naturelle, contrairement au rehaussement de cils traditionnel.
Comment poser une extension de cils volume russe ?
Rendez-vous dans un institut de beauté ou un salon spécialisé pour recevoir des cils à volume russe, ce qui devrait prendre environ 2 à 3 heures. Avant la séance, assurez-vous d’arriver avec des cils propres et sans mascara. En outre, si vous portez des lentilles de contact, veillez à les retirer avant d’arriver au rendez-vous. Lorsque vous êtes prêt, l’esthéticienne vous installe sur une table d’esthétique et vous demande de garder les yeux fermés.
Un patch de protection est appliqué sur les paupières inférieures juste avant qu’elle ne commence à ajouter des cils synthétiques de volume russe individuellement avec deux pinces après les avoir trempés dans une colle chirurgicale spécialement conçue à cet effet. En général, la colle prend instantanément. Pour obtenir une série complète de cils à volume russe, vous devez appliquer environ 100 cils. Ce nombre dépend de votre nombre personnel de cils. De plus, la pose d’extensions selon la technique du volume russe est totalement indolore !
Comment entretenir une extension de cils volume russe ?
Pour que vos extensions de cils volume russe restent volumineuses et saines, commencez chaque matin par brosser légèrement la longueur de vos cils avec une brosse à cils jetable (que vous trouverez dans n’importe quel institut de beauté). Pendant les 24 heures qui suivent le traitement, évitez l’eau pour garantir une durée de vie maximale. De plus, évitez de frotter ou de toucher le contour de vos yeux pendant les semaines qui suivent. Ne portez pas de mascara, de crayon ou d’eye-liner, mais le fard à paupières est autorisé !
Maximisez la durée de vie de vos extensions de cils volume russe en programmant des retouches régulières. Les professionnels suggèrent qu’après 30 jours, vous devriez vous rendre à une visite de contrôle pour que ces cils succulents restent frais et fournis ! Après deux mois, laissez la nature suivre son cours : tous les cils existants tomberont naturellement avant que de nouveaux ne puissent pousser à leur place.