Pour habiller le regard de manière optimale, le mascara est un produit indispensable. Vous devez l’utiliser pour un maquillage réussi et surtout pour vous démarquer des autres lors d’un événement spécifique durant lequel vous devez vous rendre. Pour un vrai regard de biche, le mascara peut jouer un rôle primordial. Mais comme ce produit se présente sous plusieurs modèles sur le marché, vous devez connaître avec beaucoup de précision le type de cils que vous avez et surtout le résultat que vous attendez après l’utilisation du produit. En effet, chaque mascara peut avoir un effet défini.
Les lignes qui suivent vous permettent de savoir comment vous devez choisir le mascara pour des cils parfaits.
Considérer l’effet voulu
Le premier élément que vous devez prendre en considération pour être sûr de tomber sur un mascara revitalash répondant à vos attentes est l’effet que vous souhaitez après usage du produit. Pour cela, vous devez prendre connaissance des différents types de mascara.
Pour profiter de cils volumineux, vous devez vous tourner vers un mascara volume. Ce dernier détient une brosse épaisse et composée de plusieurs poils. Ce produit vous aide à donner plus de volume à vos cils et donc à les épaissir de manière optimale.
Dans le cas où vous avez des cils qui ont tendance à tomber, le mascara qui a un effet recourbant est à choisir. Il vous permet de rehausser vos poils et surtout de les rendre plus souples pour un regard bien agrandi. La brosse du mascara recourbant est plus fine et détient des picots pour un redressement des cils réussi.
Le mascara allongeant peut vous aider à offrir à vos cils une longueur considérable. Avec sa brosse fine et ses larges picots, ce type de produit contient des fibres qui se fixent sur les poils pour les allonger.
Vous pouvez également choisir le mascara waterproof qui est pratique car il résiste à toutes les épreuves et surtout à l’eau.
Considérer le type de cils
En plus de choisir le mascara selon l’effet souhaité, vous devez également prendre en considération le type de cils que vous pouvez avoir avant de prendre votre décision.
Si vous avez des cils qui sont assez fins, il est important de vous tourner vers un mascara volume. Ce dernier peut offrir une épaisseur considérable à vos poils et les aide donc à paraître plus épais et surtout plus denses s’ils sont clairsemés. Vous devez donc favoriser une brosse qui est fabriquée en élastomère pour une ergonomie optimale. Si vos cils sont courts, il est conseillé de choisir le mascara allongeant. Ce dernier peut, comme son nom l’indique, offrir plus de longueur à vos poils. En général, des cils trop courts peuvent donner un regard un peu écrasé et fermé. Pour remédier à cela, il existe des extensions de cils qui sont assez longues. Mais pour éviter d’utiliser de la colle, il convient de choisir le mascara allongeant avec une brosse incurvée pouvant gainer et étirer les cils. Cela vous aide à mettre en avant vos yeux et à sublimer votre regard.