Voilà un article qui fait fureur auprès des femmes enceintes depuis quelques années : le bola de grossesse ! C’est un bijou que l’on offre à une future maman spécialement pendant une baby shower. Il est porté pendant toute la durée de la grossesse mais pas uniquement. Pourquoi intéresse-t-il tant les futures mères ? Quels sont ses vertus ? Cet article vous éclairera sur cet objet.
Table of Contents
Le bola de grossesse : ses origines, son histoire
Le bola de grossesse est un magnifique bijou qui a ses originaux en Indonésie, plus précisément au Bali et au Mexique. C’est un collier ancestral qui a été longtemps porté par les femmes balinaises et mexicaines. Il est offert par les proches à la future maman. Le bola de grossesse est appelé « bolan bola » en Indonésie et il est considéré comme un talisman protégeant mère et bébé in utero pendant la grossesse. Il est indiqué contre le mauvais œil. Pour les mexicaines, le « llamador de angeles » est un accessoire indiqué pour appeler l’ange gardien de l’enfant afin d’assurer la protection divine des deux êtres.
Un accessoire de mode parfait pour les coquettes
Si vous êtes à la recherche d’un article à offrir en cadeau à une future maman coquette, le bola de grossesse est sans aucun nul doute le cadeau qu’il faut absolument choisir. Elle appréciera certainement ce magnifique bijou qui viendra sublimer son look de manière subtile et qui ornera son ventre. Il se décline en différents modèles, en différentes matières que vous aurez l’embarras du choix. Ce bijou apportera cette touche sublime à sa tenue vestimentaire en cliquant ici.
Le bola de grossesse : un lien prénatal entre mère et enfant
La période de la grossesse est un moment fort et un tout nouvel amour entre le bébé in utéro et la future maman. Le bola de grossesse est un accessoire qui permettra de renforcer ce lien. En effet, il existe des rituels qui permettent de se connecter à l’enfant et de partager des instants précieux avec son bébé. Pour ce faire, il suffit de choisir un moment calme au cours de la journée et de faire rouler le bola de grossesse sur le ventre en position assise ou debout. Cette empreinte sonore sera mémorisée par votre bébé.
Comment fonctionne le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un long collier accompagné d’un pendentif. Ce pendentif arrive au niveau du ventre de la mère, à la hauteur du nombril. Le pendentif contient de toutes petites billes qui ont la particularité d’émettre un agréable son comme celui des carillons, un doux tintement discret avec lequel le bébé se familiarise à partir de la 19ème semaine de grossesse. Le bola de grossesse est également un accessoire parfait pour assurer un moment de détente et de confort aussi bien pour la maman et pour le bébé.
Et après la naissance
Contrairement à d’objets que l’on utilise pendant la grossesse, le bola de grossesse ne restera pas aux oubliettes. En effet, le bola de grossesse est un accessoire qui pourra rassurer bébé. Son son lui rappellera le calme qu’il a connu in utero. Il servira de collier d’allaitement et le calmera. Il pourra également être accroché au-dessus de son lit ou inséré dans son doudou. Il pourra même passer de mère en fille.